Comment mieux vivre cette période de confinement ? Un sophrologue mayennais vous répond

Mercredi 18 mars 2020 à 10:11 – Par Gauthier Paturo, France Bleu Mayenne

Comment vivre plus sereinement cette période de confinement ? Mathieu Guélou, sophrologue à Château-Gontier sur Mayenne, nous explique comment appréhender au mieux ces quinze prochains jours.

La sophrologie comme outil pour relativiser.
« Accepter ce que je ne peux pas changer », c’est l’une des valeurs fondamentales de la sophrologie. Pour Mathieu Guélou, sophrologue, la seule façon de vivre au mieux cette période de confinement est de l’accepter, pour en rechercher du positif.

C’est notamment l’occasion de vous atteler à toutes ces tâches à la maison que vous repoussez quotidiennement par manque de temps. Mais c’est aussi le moment de prendre du temps pour vous, de trouver des moments de détente avec un bon bain chaud, et revenir à des valeurs essentielles.

Trouver du positif dans chaque situation
Etre en bonne santé, avec un toit au dessus de sa tête, de la nourriture dans son assiette,… c’est le moment de relativiser, et de se sentir chanceux, malgré le contexte actuel. Cette période de confinement peut aussi être l’occasion de travailler sur soi, puisque la sophrologie se pratique aussi à distance, via internet.

Gauthier Paturo
France Bleu Mayenne

Recevoir notre Newsletters

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Si la sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine, cependant elle est de plus en plus reconnue par le corps médical en tant que thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle et à la psychologie.

Sandra Gradelle, La Sophro pour tous © 2019. All Rights Reserved. Mentions légales.