La Sophrologie et l’hypnose « le milieu médical »
En accompagnement du corps médical, la sophrologie et l’hypnose apportent aux malades (enfants et/ou adultes) des outils pour les aider dans leur quotidien. Ces méthodes ont une action positive, elles permettent d’apaiser son corps, de stimuler son énergie vitale.
Au travers des exercices de respiration, de stimulations douces du corps et de visualisations positives, la sophrologie amène au mieux-être moral et physique.
Dans le cadre de certaines angoisses intenses, l’hypnose permet d’apaiser les tensions morales et physiques.
Ces méthodes permettent de préparer la personne avant une intervention médicale, à supporter certains traitements lourds, à réduire la douleur mais également de se réconcilier avec son image et vivre l’instant présent.
La sophrologie et l’hypnose permettent également d’accompagner le personnel soignant qui est souvent soumis à des contraintes et des émotions fortes pouvant générer du stress, des angoisses. Elles permettent alors de relâcher les tensions et d’avancer plus sereinement.
Cet accompagnement est également proposé aux familles des malades qui sont elles aussi en souffrances.
Je suis spécialisée dans le domaine « Sophrologie et Cancer ».
Domaines d’accompagnement:
- Accompagner un traitement médical, vivre la maladie au quotidien : Cancer, fibromyalgie, colopathie, maladies chroniques, brûlures, asthme, sclérose en plaque, handicap, rééducation…
- Préparation avant une intervention médicale et aux actes médicaux : Piqûre, chimiothérapie…
- Gestion de la douleur
- Gestion des émotions
- Accompagnement des phobies
- Troubles du sommeil
- Développer ses potentiels : Estime de soi, capacités…
- Positiver, aller de l’avant
- Développement personnel